Nos partenaires

Les médiateurs avocats d'Essonne Médiation & Arbitrage travaillent en partenariat constant avec les institutions et organismes du département.

Facebook
Google+

Le Tribunal Judiciaire d'Évry-Courcouronnes

Depuis 20 ans, le Tribunal de Grande Instance d’Évry, devenu Tribunal Judiciaire d'Évry-Courcouronnes, confie à l'association des missions de médiation civile ou familiale.

Depuis septembre 2017, l’association participe à l’expérimentation de la tentative de médiation familiale préalable obligatoire (TMFPO). Initialement prévue pour prendre fin au 31 décembre 2019, l'expérience de la TMFPO est prorogée jusqu'au 31 décembre 2020.

Le barreau de l'Essonne

A l’origine, émanation de l’Ordre des Avocats, Essonne Médiation & Arbitrage est bien évidemment partenaire du Barreau de l’Essonne.

L’association reste un interlocuteur privilégié de l’Ordre en organisant régulièrement des sessions de formation des avocats dans leur rôle d’accompagnateur de leurs clients à la médiation ou dans leur objectif de devenir médiateur.

Le Centre de Médiation des Notaires de l’Essonne

Une charte a été signée en partenariat avec le Tribunal de Grande Instance d’Évry et le Centre de Médiation des Notaires de l’Essonne pour recourir à la médiation patrimoniale, même en cours de procès.

Les acteurs du département 

Essonne Médiation & Arbitrage est également en contact avec les acteurs judiciaires économiques du département, qu’il s’agisse du tribunal de commerce, du conseil de prud’hommes, ou de la chambre de commerce et de la chambre des métiers.

L’association participe à l’information, la formation et la sensibilisation du public à la médiation.  


Nous vous proposons aussi de découvrir La garantie du respect des règles et Une association de plus de 20 ans.