La médiation commerciale

L’entreprise rencontre une difficulté avec un client, un fournisseur, un prestataire, un sous-traitant, un partenaire commercial ou encore un associé ? La médiation commerciale permet, dans plus de 70% des cas, de trouver une solution permettant de sortir de cette situation.


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La médiation commerciale présente de nombreux avantages :

Gain de temps

La durée de la médiation ne pourra excéder 2 mois en médiation conventionnelle et 3 mois en médiation judiciaire (sauf prorogation souhaitée par les parties).

Coût maîtrisé

Les honoraires sont applicables selon le temps passé.

Confidentialité  

Confidentialité de l’ensemble des discussions et de l’accord trouvé par les parties.

Pérennité

Maintien des relations commerciales entre les parties.

Ouverture

Créativité dans la recherche de solutions, sans être enfermé dans la seule application de règles de droit spécifiques ou de schémas prédéterminés, dans le respect de l’ordre public.

Maîtrise par l’entreprise de son différend.

Alors que dans un contentieux classique l’entreprise subira les aléas du système judiciaire, la médiation lui permet de contrôler la totalité du processus de médiation (planning, type d’informations transmises, tenue de réunions, solutions adoptées, etc).   


Nous vous proposons aussi de découvrir La médiation familiale, La médiation en entreprise et La médiation civile.